Découvrez la recette authentique du Banh Mi au porc mariné, garni de légumes frais et croquants dans une baguette croustillante. Un sandwich plein de saveurs !
4 petites baguettes vietnamiennes ou pains à sandwich
300g de porc (échine ou filet) finement tranché
2 carottes râpées
1 concombre coupé en fines rondelles
Coriandre fraîche
Mayonnaise
Sauce soja
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm
1 gousse d'ail émincée
1 cuillère à café de cinq-épices (optionnel)
Vinaigre de riz
Instructions
Dans un bol, mélangez la sauce soja, le sucre, la sauce nuoc-mâm, l'ail émincé, et les cinq-épices (si utilisés). Ajoutez les tranches de porc et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes.
Dans un autre bol, mélangez les carottes râpées avec un peu de vinaigre de riz pour les assaisonner. Préparez les autres légumes en coupant le concombre en rondelles fines et en lavant la coriandre.
Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d'huile. Ajoutez les tranches de porc marinées et faites-les cuire pendant 5-7 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et caramélisées.
Ouvrez les baguettes vietnamiennes en deux et étalez une fine couche de mayonnaise sur chaque côté. Ajoutez ensuite le porc cuit, les carottes râpées, les rondelles de concombre, et terminez par de la coriandre fraîche.
Servez les Banh Mi immédiatement pour profiter de la baguette croustillante et des légumes croquants. Accompagnez de sauce pimentée si vous le souhaitez.
Images
Préparation du Banh Mi au porc mariné
Conclusion
Le Banh Mi au porc est un sandwich unique qui combine le croquant des légumes frais, la douceur de la viande marinée, et la croustillance de la baguette. Parfait pour un déjeuner rapide et gourmand !